Le modèle COM-B pour le changement de comportement

Qu'est-ce qu'un cadre ?

Les cadres de changement de comportement sont le fondement de la science comportementale appliquée. Conçus par des spécialistes du comportement pour des décideurs politiques et des chefs d'entreprise, ces résumés des connaissances les plus récentes en matière de prise de décision sont essentiels pour l'application de la recherche dans les sphères publiques et privées. Les cadres distillent les stratégies d'influence des décisions humaines sous forme d'acronymes ou de moyens mnémotechniques simples et portables. Cela permet à des connaissances théoriques complexes sur la façon dont les gens pensent et agissent d'être intégrées dans les pratiques des organisations de tous les secteurs et de tous les environnements. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces cadres dans la pratique, consultez nos études de cas.

L'idée de base

Le modèle COM-B pour le changement de comportement cite la capacité (C), l'opportunité (O) et la motivation (M) comme trois facteurs clés capables de changer le comportement (B). La capacité fait référence à l'aptitude psychologique et physique d'un individu à participer à une activité. L'opportunité fait référence aux facteurs externes qui rendent un comportement possible. Enfin, la motivation fait référence aux processus cognitifs conscients et inconscients qui dirigent et inspirent le comportement.5

Ce modèle reconnaît que le comportement est influencé par de nombreux facteurs et que les changements de comportement sont induits par la modification d'au moins une de ces composantes.5 Le modèle COM-B est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'envisager des méthodes d'intervention, car les intervenants doivent s'assurer de la durabilité du comportement acquis. Il a généralement été utilisé dans un contexte de santé publique.

Comment créer efficacement un changement de comportement durable ?

Termes clés

Interventions visant à modifier les comportements : ensembles coordonnés d'activités conçues pour modifier des comportements spécifiques. Ces schémas peuvent être mesurés en fonction de l'incidence des comportements dans des populations données ; par exemple, une intervention visant à modifier les comportements peut cibler une population particulière de fumeurs invétérés pour tenter de réduire la consommation quotidienne de cigarettes.5

Roue du changement de comportement (BCW) : cadre conçu pour aider les concepteurs d'interventions à passer d'une analyse comportementale d'un problème à une méthode d'intervention fondée sur des données probantes. Ce cadre permet aux concepteurs d'identifier les fonctions d'intervention et les catégories de politiques susceptibles d'entraîner un changement.1

L'histoire

Le modèle COM-B a été développé par Susan Michie, Maartje van Stralen et Robert West en 2011. À l'époque, il existait de nombreux cadres d'intervention pour le changement de comportement et, bien que nombre d'entre eux aient été couronnés de succès, un nombre écrasant d'entre eux étaient inefficaces. Michie et ses collègues ont donc examiné les interventions existantes et créé le modèle COM-B en se basant directement sur les limites des cadres précédents. Le modèle COM-B est un élément du cadre de la roue du changement de comportement, également développé par Michie et ses collègues (2014)4.

Les personnes

Susan Michie

Psychologue britannique et professeur de psychologie de la santé à l'University College London. Avec ses collègues, elle a créé le cadre COM-B pour le changement de comportement. Mme Michie est membre du groupe scientifique sur la grippe pandémique et les sciences du comportement (SPO-B) : 2019 Novel Coronavirus (COVID-19). Elle a également été récemment invitée à participer au podcast The Decision Corner, où nous avons discuté de la manière dont les sciences comportementales façonneront le monde à la sortie du COVID-19.

Conséquences

La compréhension des facteurs qui influencent le comportement est la clé du changement de comportement. Le modèle COM-B de changement de comportement propose que pour adopter un comportement (B) à un moment donné, une personne doit être physiquement et psychologiquement capable (C) et avoir la possibilité (O) d'adopter le comportement, ainsi que l'envie ou le besoin d'adopter le comportement à ce moment-là (M). Ce modèle est efficace parce qu'il identifie la composante du comportement qui doit être modifiée pour qu'une intervention soit couronnée de succès.9 Le COM-B est également souvent utilisé en conjonction avec la roue du changement de comportement, qui identifie les catégories d'intervention. Plus précisément, les trois facteurs sont les suivants :

  1. Capacité

    Ra
    ppelons que la capacité, dans le contexte de COM-B, désigne le fait de disposer des connaissances, des compétences et des aptitudes nécessaires pour adopter un comportement. Cette capacité comprend l'état d'esprit, les connaissances et les compétences, ainsi que la force physique. Par exemple, pour qu'une personne se sente capable d'adopter un comportement ou d'atteindre un résultat, la mise en œuvre d'une session de formation pour aider à l'apprentissage de ce comportement peut renforcer le sentiment de capacité.
  2. Opportunité

    Rappelons que l'opportunité, dans le contexte de COM-B, fait référence aux facteurs externes qui rendent possible l'exécution d'un comportement. L'opportunité physique, les opportunités offertes par l'environnement et l'opportunité sociale sont toutes des composantes valables. Par exemple, pour améliorer la possibilité d'adopter un comportement tel que l'exercice physique régulier, il peut être utile d'organiser des cours d'entraînement gratuits.
  3. Motivation

    Rappelons que la motivation, dans le contexte de COM-B, fait référence aux processus internes qui influencent la prise de décision et le comportement. La motivation réfléchie - le processus de réflexion impliqué dans l'élaboration de plans - et la motivation automatique - les processus automatiques tels que les impulsions et l'inhibition - en sont les deux principales composantes. Par exemple, pour améliorer la motivation, il est utile de transformer un comportement souhaité de quelque chose qu'ils doivent faire en quelque chose qu'ils veulent faire, en encourageant la réflexion sur les avantages de l'exécution de ce comportement.

Le comportement d'un individu changera si les interventions ci-dessus sont mises en œuvre avec succès.

Controverses

Ogden (2016) affirme que limiter la variabilité humaine en utilisant le modèle COM-B et la roue du changement de comportement n'est pas nécessairement souhaitable.6 En 2008, des chercheurs ont commencé à explorer les techniques utilisées dans des interventions spécifiques et celles qui étaient les plus efficaces. Ils ont rassemblé leurs conclusions dans la Behavior Change Technique Taxonomy, un document qui pourrait être utilisé pour mesurer le succès des interventions et garantir la mise en œuvre des plus efficaces. Ogden soutient que la variabilité des personnes et de leurs interactions a été négligée lors de la création de la Behavior Change Technique TaxonomyLes partisans du mouvement Behavior Change Technique Taxonomy soutiennent toutefois que la systématisation du comportement permet de maximiser l'efficacité des interventions, ce qui devrait être l'objectif ultime.6

Toutefois, Mme Ogden doute que les informations enregistrées sous forme de protocoles permettent de faire des prédictions précises, surtout si l'on tient compte de la variabilité humaine. Elle note également que s'il existe une divergence entre les croyances d'une personne et son comportement, il y a un décalage entre son comportement et celui du professionnel de la santé. De plus, il y a un décalage entre les propres croyances du professionnel de la santé et son comportement avec le patient. Par conséquent, Ogden affirme que la variabilité humaine est négligée dans le but de systématiser la science du changement de comportement et son application dans le développement d'interventions.7 Selon elle, une variabilité précieuse est perdue, réduisant ainsi l'efficacité de la science du changement de comportement et son potentiel de progrès.7

Étude de cas

Le modèle de comportement COM-B et l'amélioration de l'utilisation des aides auditives

Malgré l'abondance de preuves montrant que l'utilisation d'aides auditives peut améliorer la qualité de vie des malentendants, 30 % de la communauté des malentendants choisit de ne pas les porter.1 Barker et ses collègues (2016) ont examiné si l'application de la méthode COM-B pouvait permettre de développer une intervention pour remédier à cette divergence. Ils ont interrogé 10 audiologistes sur leurs sentiments à l'égard de chaque composante du modèle COM-B. Les audiologistes ont indiqué qu'ils estimaient que la méthode COM-B était la plus efficace. Les audiologistes ont indiqué qu'ils estimaient que la capacité physique n'était pas un problème pour eux, et que les opportunités physiques et sociales étaient importantes pour déterminer si la planification comportementale était susceptible de se produire. Ils ont également indiqué que la motivation jouait un rôle important dans la probabilité de mettre en œuvre un plan comportemental. Dans l'ensemble, la capacité, l'opportunité et la motivation ont été considérées comme des facteurs importants pour remplir les rendez-vous d'adaptation des prothèses auditives. Barker et ses collègues soutiennent donc que le modèle COM-B peut être utilisé efficacement dans le développement d'interventions audiologiques et fournir un soutien à l'autogestion.

Modèle de comportement COM-B et amélioration de l'utilisation des antibiotiques

La résistance aux antibiotiques est une menace sérieuse pour la santé mondiale, et l'on estime qu'elle causera 10 millions de décès par an d'ici 2050 si aucune intervention efficace n'est mise en œuvre.3 Duan et ses collègues (2020) notent que la résistance aux antibiotiques est due à une utilisation incohérente des antibiotiques prescrits, souvent en raison d'une mauvaise observance des conseils du médecin, du partage d'antibiotiques inutilisés et/ou de l'utilisation d'antibiotiques à des fins d'automédication. Malheureusement, la compréhension du comportement des consommateurs en matière d'utilisation d'antibiotiques est limitée. Duan et ses collègues ont cherché à examiner les modèles de comportement des consommateurs et à développer des stratégies pour améliorer l'utilisation des antibiotiques en Chine en utilisant le cadre COM-B. Ils ont identifié les attributs COM-B des antibiotiques. Ils ont identifié les attributs COM-B des consommateurs d'antibiotiques (capacité, opportunité et motivation) en interrogeant 30 participants. Duan et ses collègues ont ensuite développé, testé et validé un outil de mesure permettant de comprendre les comportements des consommateurs d'antibiotiques. Cet outil de mesure ( ?) permettra aux chercheurs de catégoriser et d'identifier les comportements cachés des consommateurs. Duan et ses collègues affirment que leur outil facilite le processus de développement et d'application d'interventions ciblées. Par exemple, un programme d'examen des médicaments à domicile peut être utile pour les consommateurs qui ont tendance à stocker des médicaments et à pratiquer l'automédication.3

Le modèle de comportement COM-B et la pandémie COVID-19

Selon un article de synthèse publié en 2020 par Weston et ses collègues, les sciences du comportement jouent un rôle essentiel dans l'atténuation des effets des épidémies de maladies infectieuses, telles que la pandémie de COVID-19.11 L'Organisation mondiale de la santé (OMS) encourage les changements de comportement adaptatifs en réponse aux situations d'urgence en matière de santé publique. Ce sentiment est partagé par Michie et ses collègues (2020)2 qui déclarent que "le comportement humain déterminera la vitesse de propagation du COVID-19 et la mortalité. Par conséquent, la science du comportement doit être au cœur de la réponse de santé publique." Weston et ses collègues notent que le modèle COM-B a été proposé comme point de départ pour des interventions visant à réduire la transmission du virus. Cette idée est également étayée par un article publié en 2020 dans Nature, dans lequel les auteurs West et leurs collègues affirment que le changement de comportement est essentiel pour prévenir la transmission du COVID-19.10

Comme nous le savons, des comportements tels que la distanciation sociale, l'isolement, le port d'un masque et le lavage fréquent des mains sont tous essentiels pour prévenir la propagation du COVID-19. Ces mesures ont été mises en œuvre par les gouvernements du monde entier, mais, selon West et ses collègues, il est urgent de créer des interventions qui améliorent l'adhésion humaine.

Les auteurs ont utilisé le modèle COM-B pour comprendre comment la capacité, l'opportunité et la motivation affectent l'adhésion aux directives COVID-19. Ils ont également utilisé la roue du changement de comportement pour identifier les catégories d'intervention qui devraient être incluses dans la stratégie de changement de comportement : éducation, persuasion, incitation, coercition, habilitation, formation, restriction, restructuration de l'environnement et modélisation. West et ses collègues ont constaté que les interventions devraient cibler des comportements tels que l'isolement et les mesures de distanciation sociale. Ils concluent que les modèles et méthodes des sciences du comportement, tels que le COM-B, peuvent être utilisés pour développer et évaluer de telles interventions.10

Ressources TDL connexes

Les étapes du changement : Comment motiver et renforcer les comportements souhaités

Si vous souhaitez en savoir plus sur la modification du comportement humain, cet article présente l'outil de la motivation, ainsi que la manière dont le changement de comportement s'opère à travers une série d'étapes.

Un coup de pouce par jour éloigne le médecin

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'application des sciences du comportement dans le monde médical, cet article explique comment l'automatisme de nos actions peut être à l'origine de comportements non optimaux en matière de santé.

Sources d'information

  1. Barker, F., Atkins, L. et De Lusignan, S. (2016). Applying the COM-B behaviour model and behaviour change wheel to develop an intervention to improve hearing-aid use in adult auditory rehabilitation. International Journal of Audiology, 55(sup3), S90-S98. https://doi.org/10.3109/14992027.2015.1120894
  2. La science du comportement doit être au cœur de la réponse de santé publique au COVID-19. (2020, 28 février). The BMJ. https://blogs.bmj.com/bmj/2020/02/28/behavioural-science-must-be-at-the-heart-of-the-public-health-response-to-covid-19/
  3. Duan, Z., Liu, C., Han, M., Wang, D., Zhang, X. et Liu, C. (2020). Comprendre les modèles de comportement des consommateurs dans l'utilisation des antibiotiques pour les infections des voies respiratoires supérieures : Un protocole d'étude basé sur le cadre COM-B. Research in Social and Administrative Pharmacy, 17(5), 978-985. https://doi.org/10.1016/j.sapharm.2020.07.033
  4. Michie, S., Atkins, L. et West, R. (2014). La roue du changement de comportement : Un guide pour concevoir des interventions.
  5. Michie, S., Van Stralen, M. M., & West, R. (2011). La roue du changement de comportement : Une nouvelle méthode pour caractériser et concevoir des interventions de changement de comportement. Implementation Science, 6(1).https://doi.org/10.1186/1748-5908-6-42
  6. Ogden, J. (2016). Célébration de la variabilité et appel à limiter la systématisation : L'exemple de la taxonomie des techniques de changement de comportement et de la roue du changement de comportement. Health Psychology Review, 10(3), 245-250. https://doi.org/10.1080/17437199.2016.1190291
  7. Peters, G. Y. et Kok, G. (2016). Tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles : Un commentaire sur Ogden (2016). Health Psychology Review, 10(3), 265-268. https://doi.org/10.1080/17437199.2016.1190658
  8. Social Change UK. (n.d.). A guide on the COM-B Model of Behaviour (Guide sur le modèle de comportement COM-B). https://social-change.co.uk/files/02.09.19_COM-B_and_changing_behaviour_.pdf
  9. West, R. et Michie, S. (2020, 9 avril). Brève introduction au modèle de comportement COM-B et à la théorie de la motivation PRIME. https://www.qeios.com/read/WW04E6.2
  10. West, R., Michie, S., Rubin, G. J. et Amlôt, R. (2020). Applying principles of behaviour change to reduce SARS-Cov-2 transmission (Application des principes de changement de comportement pour réduire la transmission du SRAS-Cov-2). Nature Human Behaviour, 4(5), 451-459. https://doi.org/10.1038/s41562-020-0887-9
  11. Weston, D., Ip, A. et Amlôt, R. (2020). Examen de l'application des théories du changement de comportement dans le contexte des épidémies de maladies infectieuses et des interventions d'urgence : A review of reviews. BMC Public Health,20(1). https://doi.org/10.1186/s12889-020-09519-2
Notes illustration

Vous souhaitez savoir comment les sciences du comportement peuvent aider votre organisation ?

The COM-B Model for Behavior Change

What is a Framework?

Behavior change frameworks are the bedrock of applied behavioral science. Designed by behavioral scientists for policy makers and industry leaders, these summaries of cutting edge decision-making insights are essential for applying research in the public and private spheres. Frameworks distill strategies for influencing human decisions into simple, portable mnemonic devices or acronyms. This makes it possible for complex, theoretical insights about how people think and act to make their way into the practices of organizations across every industry and environment. To understand more about how these frameworks work in practice, check out our case studies.

COM-B Framework

The Basic Idea

The COM-B model for behavior change cites capability (C), opportunity (O), and motivation (M) as three key factors capable of changing behavior (B). Capability refers to an individual’s psychological and physical ability to participate in an activity. Opportunity refers to external factors that make a behavior possible. Lastly, motivation refers to the conscious and unconscious cognitive processes that direct and inspire behavior.5

This model recognizes that behavior is influenced by many factors, and that behavior changes are induced by modifying at least one of these components.5 The COM-B model is particularly important when considering intervention methods, as interveners need to ensure the sustainability of learned behavior. It has generally been used in a public health setting.

How do we effectively create a long-lasting change in behavior?

Key Terms

Behavior change interventions: coordinated sets of activities designed to change specified behavior patterns. The patterns may be measured with respect to the incidence of behaviors in specified populations; for example, a behavior change intervention might target a particular high-smoking population to try to decrease daily cigarette intake.5

Behavior change wheel (BCW): a framework designed to aid intervention designers in moving from a behavioral analysis of a problem to an evidence-based intervention method. This framework allows designers to identify intervention functions and policy categories that can bring about change.1

History

The COM-B Model was developed by Susan Michie, Maartje van Stralen, and Robert West in 2011. At the time, many frameworks of behavior change interventions existed, and although many were successful, an overwhelming amount were ineffective. Therefore, Michie and colleagues examined the existing interventions and created the COM-B directly based on earlier frameworks’ limitations. The COM-B model is a piece of the the behavior change wheel framework, also developed by Michie and colleagues (2014).4

People

   

Susan Michie

A British psychologist and professor of health psychology at University College London. She, along with her colleagues, created the COM-B framework for behavior change. Michie is a member of the Scientific Pandemic Influenza Group on Behavioural Science (SPO-B): 2019 Novel Coronavirus (COVID-19). She was also a recent guest on The Decision Corner podcast, where we discussed the way that behavioral science will shape the world as we emerge from COVID-19.

Consequences

Understanding factors that influence behavior are the key to behavior change. The COM-B model of behavior change proposes that to engage in a behaviour (B) at any given moment, a person must be physically and psychologically able (C) and have the opportunity (O) to exhibit the behavior, as well as the want or need to demonstrate the behaviour at that moment (M). This model is effective because it identifies what component of behavior needs to be changed in order for an intervention to be successful.9 The COM-B is also often used in conjunction with the behavior change wheel, which identifies categories of intervention. In more detail, the three factors are:

  1. Capability

Recall that capability in the context of COM-B refers to whether we have the knowledge, skills and abilities to engage in a behavior. This capability comprises mental state, knowledge and skills, and physical strength. For example, to make an individual feel capable of performing a behavior or achieving an outcome, implementing a training session to help support learning of that behavior may boost feelings of capability.

  1. Opportunity

Recall that opportunity in the context of COM-B refers to external factors that make execution of a behavior possible. Physical opportunity, opportunities provided by the environment, and social opportunity are all valid components. For example, to improve the opportunity to begin performing a behavior like regular exercise, free training classes may help.

  1. Motivation

Recall that motivation in the context of COM-B refers to the internal processes that influence decision making and behavior. Reflective motivation – the reflective process involved in making plans -and automatic motivation -the automatic processes such as impulses and inhibition – are the two main components. For example, to improve motivation, it his helpful to turn a desired behavior from something they need to do, to something they want to do, by encouraging reflection of the benefits of performing that behavior.

An individual’s behavior will change if the above interventions are successfully implemented.

Controversies

Ogden (2016) argues that limiting human variability by using the COM-B model and behavior change wheel is not necessarily desirable.6 In 2008, researchers began to explore which techniques were used in specific interventions and which were the most effective. They compiled their findings into the Behavior Change Technique Taxonomy, a document that could be used to measure intervention success and ensure implementation of the strongest ones. Ogden argues that variability in people and their interactions was overlooked in the creation of the Behavior Change Technique TaxonomyThose in favor of the Behavior Change Technique Taxonomy movement argue, however, that systematizing behavior allows for the ability to maximize interventions’ effectiveness, which should be the ultimate goal.6

Ogden, however, doubts that information recorded as protocols would make accurate predictions, especially considering human variability. She also notes that if there is divergence between a person’s own beliefs and their behavior, then there is a disconnect between their own behavior and that of the health professional. Moreover, there is a gap between the health professional’s own beliefs and their behavior with a patient. There is further disconnect between the health professional’s beliefs, and the training they received to deliver the intervention.6 Therefore, Ogden argues that human variability is neglected by the aim to systemize behavior change science and its application in intervention development.7 According to her, valuable variability is lost, therefore reducing the effectiveness of behavior change science and its potential to move forward.7

Case study

COM-B behavior model and improving hearing-aid use

Despite an abundance of evidence that hearing-aid use can improve quality of life for the hearing impaired, 30% of the hearing impaired community chooses not to wear them.1Barker and colleagues (2016) examined whether the application of the COM-B method could be to develop an intervention for this discrepancy. They interviewed 10 audiologists about their feelings on each component of the COM-B model. The audiologists reported that they felt that physical capability was not an issue for them, and both physical and social opportunity were important in determining whether behavioral planning was likely to occur. They also reported that motivation played an important role in determining the likelihood of carrying out behavioral planning. Altogether, capability, opportunity, and motivation were considered to be important drivers in filling hearing-aid fitting appointments. Barker and colleagues therefore argue that the COM-B model can effectively be used in audiology intervention development and provide self-management support.

COM-B behavior model and improving antibiotic usage

Antibiotic resistance is a serious threat to global health, and. is estimated to cause 10 million deaths per year by 2050 if no effective intervention is implemented.3 Duan and colleagues (2020) note that antibiotic resistance is caused by inconsistent use of prescribed antibiotics, often due to poor adherence to physician advice, the sharing of unused antibiotics, and/or the use of antibiotics for self-medication purposes. Unfortunately, understanding of consumer behavior regarding antibiotic usage is limited.Duan and colleagues aimed to examine consumer behavior patterns and develop strategies to improve antibiotic usage in China using the COM-B framework.They identified the COM-B attributes of antibiotic consumers – what capability, opportunity, and motivation looked like – by conducting interviews with 30 participants. Duan and colleagues then developed, tested and validated a measurement to understand antibiotic consumer behaviors. This measurement tool (?) will allow the researchers to categorize and identify hidden behavior patterns of consumers. Duan and colleagues argue that their tool eases the process of developing and applying targeted interventions. For example, a home medicine review program may be useful for consumers who have a tendency to stockpile medicines and self-medicate.3

COM-B behavior model and the COVID-19 pandemic

According to a 2020 review article published by Weston and colleagues, behavioral science plays a critical role in mitigating the effects of infectious disease outbreak, such as the COVID-19 pandemic.11 The World Health Organization (WHO) encourages adaptive behavior change in response to public health emergencies. This sentiment is echoed by Michie and colleagues (2020)2 who state that, “Human behavior will determine how quickly COVID-19 spreads and the mortality. Therefore, behavioral science must be at the heart of the public health response.” Weston and colleagues note that the COM-B model has been proposed as a starting point for interventions that would reduce virus transmission. This idea is further supported by a 2020 paper published in Nature, wherein authors West and colleagues argue that changing behavior is critical to preventing the transmission of COVID-19.10

As we know, behaviors such as social distancing, isolation, wearing a mask, and frequent handwashing are all critical to preventing the spread of COVID-19. These measures have been implemented by governments across the globe, however, according to West and colleagues, there is an urgent need to create interventions that improve human adherence.

The authors employed the COM-B model to understand how capability, opportunity, and motivation affect adherence to COVID-19 guidelines. They also employed the related behavior change wheel to identify the categories of intervention that should be included in the behavior change strategy; education, persuasion, incentivization, coercion, enablement, training, restriction, environmental restructuring, and modelling. West and colleagues found that interventions should target behaviors such as isolation and social distancing measures, specifically. They conclude that behavioral science models and methods, such as the COM-B, can be used to developing and evaluate such interventions.10

Related TDL resources

Stages of Change: How to Motivate and Reinforce Desired Behaviors

If you are interested in learning more about changing human behavior, this article outlines the tool of motivation, as well as how behavior change occurs through a series of stages.

A Nudge a Day Keeps the Doctor Away

If you are interested in reading more about how behavioral science is applied in the medical world, this article outlines how automaticity in our actions may be responsible for sub-optimal health behaviors.

Sources

  1. Barker, F., Atkins, L., & De Lusignan, S. (2016). Applying the COM-B behaviour model and behaviour change wheel to develop an intervention to improve hearing-aid use in adult auditory rehabilitation. International Journal of Audiology, 55(sup3), S90-S98. https://doi.org/10.3109/14992027.2015.1120894
  2. Behavioural science must be at the heart of the public health response to COVID-19. (2020, February 28). The BMJ. https://blogs.bmj.com/bmj/2020/02/28/behavioural-science-must-be-at-the-heart-of-the-public-health-response-to-covid-19/
  3. Duan, Z., Liu, C., Han, M., Wang, D., Zhang, X., & Liu, C. (2020). Understanding consumer behavior patterns in antibiotic usage for upper respiratory tract infections: A study protocol based on the COM-B framework. Research in Social and Administrative Pharmacy, 17(5), 978-985. https://doi.org/10.1016/j.sapharm.2020.07.033
  4. Michie, S., Atkins, L., & West, R. (2014). The behaviour change wheel: A guide to designing interventions.
  5. Michie, S., Van Stralen, M. M., & West, R. (2011). The behaviour change wheel: A new method for characterising and designing behaviour change interventions. Implementation Science, 6(1).https://doi.org/10.1186/1748-5908-6-42
  6. Ogden, J. (2016). Celebrating variability and a call to limit systematisation: The example of the behaviour change technique taxonomy and the behaviour change wheel. Health Psychology Review, 10(3), 245-250. https://doi.org/10.1080/17437199.2016.1190291
  7. Peters, G. Y., & Kok, G. (2016). All models are wrong, but some are useful: A comment on Ogden (2016). Health Psychology Review, 10(3), 265-268. https://doi.org/10.1080/17437199.2016.1190658
  8. Social Change UK. (n.d.). A guide on the COM-B Model of Behaviour. https://social-change.co.uk/files/02.09.19_COM-B_and_changing_behaviour_.pdf
  9. West, R., & Michie, S. (2020, April 9). A brief introduction to the COM-B Model of behaviour and the PRIME Theory of motivation. https://www.qeios.com/read/WW04E6.2
  10. West, R., Michie, S., Rubin, G. J., & Amlôt, R. (2020). Applying principles of behaviour change to reduce SARS-Cov-2 transmission. Nature Human Behaviour, 4(5), 451-459. https://doi.org/10.1038/s41562-020-0887-9
  11. Weston, D., Ip, A., & Amlôt, R. (2020). Examining the application of behaviour change theories in the context of infectious disease outbreaks and emergency response: A review of reviews. BMC Public Health,20(1). https://doi.org/10.1186/s12889-020-09519-2

Read Next