Comment un cours de maître sur les "nudges" a permis de réduire de 180 % le nombre de blessures chez les cheminots et d'améliorer les processus de travail

Intervention · 

Résumé

Les cheminots sont exposés à une multitude de risques quotidiens. De la manipulation de matériaux lourds à l'exposition à des fumées nocives, la sécurité et l'efficacité du travail dans les chemins de fer exigent le respect de normes de sécurité rigoureuses. Afin de réformer son système de sécurité et d'améliorer l'efficacité et la satisfaction des travailleurs, le géant danois des chemins de fer DSB a fait appel à la société de conseil en sciences du comportement Krukow. Krukow a organisé une classe de maître expérientielle en quatre étapes avec des dirigeants de DSB, qui ont appliqué des "nudges" à leurs dilemmes respectifs en matière de sécurité. Les résultats ont été fantastiques : la sécurité et l'efficacité sur le lieu de travail ont augmenté de 180 %.

Evaluation : 3/5 (Amélioration du bien-être des participants, manque d'informations dans les travaux publiés, conflits d'intérêts potentiels)

Modèle

.
Comment une classe de maître en sécurité a amélioré la sécurité et l'efficacité des travailleurs
Condition
Résultats
Contrôle Les mesures pré-intervention n'ont pas été fournies.
Après l'introduction de la classe de maître Moins de blessures et amélioration de 180 % des processus de travail

Concepts clés

Nudges : Les "nudges" sont des suggestions douces vers un résultat souhaité qui sont créées en modifiant subtilement le contexte dans lequel nous prenons nos décisions. Ils se produisent souvent sans que nous en soyons conscients.

Master Class : Un cours donné par un expert dans sa discipline. Il est généralement conçu pour répondre aux besoins éducatifs et aux curiosités de chaque étudiant. Dans ce cas, l'entreprise de conception comportementale Krukow serait le "maître", et les dirigeants de l'ORD seraient les étudiants.

Le problème

Bien que les trains soient un moyen de transport très sûr, le travail sur les voies ferrées peut créer des environnements dangereux pour les employés. La maintenance des trains comporte de nombreux risques. Le fait de soulever des charges lourdes, les vapeurs de peinture nocives et les zones bondées peuvent augmenter rapidement le niveau de danger, en particulier dans les gares les plus fréquentées. De nombreuses compagnies ferroviaires tentent de mettre en place des normes de sécurité rigoureuses pour éviter que leurs employés ne soient victimes d'accidents. Toutefois, ces nouvelles normes sont souvent ignorées ou difficiles à mettre en œuvre dans un secteur en constante évolution. Les compagnies ferroviaires devaient modifier le comportement de leurs employés de manière à ce que le respect des normes sur le lieu de travail soit l'option la plus facile.

Conception

Compagnie des chemins de fer danois x Krukow Behavioral Design

Avec 7 400 employés répartis dans 298 gares, la Danish Railway Company (DSB) semblait être un candidat idéal pour ce type d'intervention. En outre, avec 11 670 trains partant chaque jour, les travailleurs de la DSB étaient probablement exposés à des niveaux élevés de stress et de danger. Pour remédier à cette situation, la DSB s'est associée à Krukow Behavioral Design, une société de conseil en sciences du comportement de premier plan au Danemark, et s'est attelée à l'application des connaissances en sciences du comportement.

La classe de maître

En ciblant l'utilisation des équipements de protection dans les zones de forte affluence, l'équipe de Krukow a utilisé un programme de cours de maître éducatif, qui a formé les responsables de chaque facette de l'entretien des trains au DSB aux méthodes pratiques des nudges et de la conception comportementale. La classe de maître a été conçue pour mettre en œuvre lentement les nudges de manière expérimentale, ce qui signifie que les responsables de la DSB ont mis en œuvre les nudges au fur et à mesure qu'ils suivaient le programme. Grâce à cette structure, ils ont appris la science comportementale théorique tout en mettant en œuvre des nudges adaptés à leurs problèmes spécifiques de sécurité des travailleurs. Krukow n'a pas publié les détails de son plan d'intervention.

Résultats et application

Moins de blessures et amélioration des processus de travail

Alors qu'une Master Class peut sembler être une entreprise abstraite et éducative qui risque de ne pas donner de résultats concrets, le programme de Krukow a permis d'obtenir des résultats incroyablement tangibles. Les résultats que les dirigeants du DSB et Krukow ont mis au point étaient efficaces, spécifiques et évolutifs. L'intervention a permis de réduire le nombre de blessures et d'améliorer les processus de travail jusqu'à 180 %. Ces interventions étaient peu coûteuses et pouvaient être étendues à tous les coins de l'empire ferroviaire complexe de la DSB. L'intervention a également amélioré les connaissances et les capacités des dirigeants de la DSB en matière de sciences du comportement, ce qui devrait permettre d'améliorer le comportement des employés à long terme.

Industrie
Application
Détail et consommation Les employés pourraient suivre des cours de maître axés sur les changements de comportement afin d'améliorer la sécurité sur le lieu de travail.
Services financiers Les clients pourraient choisir de suivre un cours sur le comportement financier dispensé par leur banque ou leur fournisseur de services financiers, afin d'apprendre à épargner et à investir.
Éducation Les enseignants pourraient être inscrits à une classe de maître sur les avantages des nudges dans la salle de classe, garantissant ainsi les meilleures pratiques pour leurs étudiants.

L'éthique

  • Il pourrait y avoir des conflits d'intérêts dans cette étude, car les deux organisations ont intérêt à ce que cette intervention donne des résultats efficaces.
  • En réduisant les dommages causés aux travailleurs dans des environnements à haut risque, les nudges ont contribué à promouvoir une distribution plus juste du bien-être.
  • Cette expérience semble présenter un risque minime, mais le manque d'informations sur les "nudges" mis en œuvre rend l'évaluation difficile.
. . . .

Tr>

Dimension
Verdict
Commentaires
Bien-être

L'intervention améliore-t-elle de manière démontrable la vie des personnes concernées ?
Positif
Oui, l'intervention a permis de prévenir les accidents liés aux processus de travail à haut risque et d'améliorer les processus de travail en général.


L'intervention respecte-t-elle la vie privée (y compris la confidentialité de l'identité) des personnes concernées ?
Informations insuffisantes
Toutes les informations sont restées discrètes. Aucune information sur les dirigeants ou leurs subordonnés n'a été révélée dans l'étude. 
L'intervention dispose-t-elle d'un plan de contrôle de la sécurité, de l'efficacité et de la validité de l'intervention ?
Positif
Après l'intervention, l'élaboration des normes de sécurité comprenait des objectifs comportementaux et les employés disposaient de compétences pour améliorer et mesurer les changements de comportement.
Autonomie

L'intervention respecte-t-elle un degré raisonnable de consentement?
Information insuffisante
Il n'est pas clair si les subordonnés des dirigeants de l'ORD ont consenti à être incités à adopter des comportements de sécurité.
L'intervention respecte-t-elle la capacité des personnes concernées à prendre leurs propres décisions ?
Positif
Oui, le nudging n'implique aucun changement de comportement forcé ni aucune restriction d'options.
L'intervention augmente-t-elle le nombre de choix offerts aux personnes concernées ?
Information insuffisante
Sans détails sur les nudges, il n'est pas certain que le nombre de choix ait augmenté
Equité

L'intervention reconnaît-elle les perspectives, les intérêts et les préférences de tous ceux qu'elle affecte, y compris les groupes traditionnellement marginalisés ?
Mesure à prendre
Les participants sont-ils diversifiés ?
Information insuffisante
Aucune information sur les caractéristiques démographiques des participants n'est incluse.
L'intervention contribue-t-elle à assurer une distribution juste et équitable de l'aide sociale ?
Positif
En réduisant les dommages subis par les travailleurs dans les environnements à haut risque, l'intervention contribue à promouvoir une distribution plus juste de l'aide sociale.

Contenu connexe de TDL

Quel est le rapport entre les sciences du comportement et les transports ?

Vous souhaitez savoir comment les sciences du comportement peuvent changer l'industrie du transport ? Ne cherchez pas plus loin que l'article du Decision Lab sur le sujet. Cet article explique comment transformer les incitations et le comportement des consommateurs pour qu'ils délaissent le transport privé au profit d'options de transport public très efficaces.

Préjugés par défaut et sécurité publique

Les situations dangereuses sont souvent dues à la facilité de choisir des options dangereuses, comme nous l'avons vu dans cette intervention. Si vous souhaitez savoir comment les nudges et les biais par défaut peuvent contribuer à la construction de communautés plus sûres, ne cherchez pas plus loin que l'analyse par le Decision Lab d'une intervention comportementale de l'OCDE au Cap, en Afrique du Sud.

Sources

Improving safety and work environment. krukow behavioral design. (n.d.).https://www.krukow.net/dsb.

Notes illustration

Vous souhaitez savoir comment les sciences du comportement peuvent aider votre organisation ?

How a masterclass in nudges decreased railway worker injuries and improved work processes by 180%

Intervention Health and Safety

Abstract

Railway workers incur a multitude of daily risks. From handling heavy-duty materials to exposure to noxious fumes, workplace safety and efficiency in railways necessitate strict adherence to rigorous safety standards. In order to overhaul their safety system, as well as improve efficiency and worker satisfaction, Danish railway giant DSB employed the help of behavioral science consultancy Krukow. Krukow employed a 4-step, experiential master class with leaders from DSB, who would apply nudges to their respective safety dilemmas. The results were fantastic, with workplace safety and efficiency climbing by 180%.

Rating: 3/5 (Improvement in participant wellbeing, published work lacks information, potential conflicts of interest)

How a master class in safety improved worker safety and efficiency
Condition Results
Control Pre-intervention measurements were not provided.
After introduction of master class Fewer injuries and 180% improvement in work processes

Key Concepts

Nudges: Nudges are gentle suggestions towards a desired outcome that are created by subtly altering the context in which we make our decisions. They often occur below our conscious awareness. 

Master Class: A class given by an expert in their discipline. Typically, it is designed to fit each specific student’s educational needs and curiosities. In this case, the behavioral design firm Krukow would be the “master”, and DSB leaders are the students. 

The Problem

While trains are a very safe form of transportation, working on railways can create dangerous environments for employees. Train maintenance requires plenty of risks. Heavy lifting, noxious paint fumes, and crowded areas can increase danger levels rapidly, especially in busier train stations. Many railway companies attempt to create rigorous safety standards to prevent their employees from getting into accidents; however, these new standards can often be ignored or are difficult to implement in an ever-changing industry. The railway companies needed to tweak their employees’ behavior enough that adhering to workplace standards would be the easiest option.

Design

The Danish Railway Company x Krukow Behavioral Design

With 7,400 employees spanning 298 stations, the Danish Railway Company (DSB) seemed like a likely candidate for this type of intervention. Furthermore, with 11,670 trains departing daily, the DSB’s workers were likely exposed to high levels of stress and danger. To combat this, they partnered with Krukow Behavioral Design, a global leading behavioral science consultancy in Denmark, and got to work on applying behavioral science insights. 

The Master Class

Targeting protective gear usage in crowded areas, the Krukow team used an educational master class program, which educated the leaders of each facet of train maintenance at DSB in practical methods of nudges and behavioral design. The master class was designed to slowly implement nudges in an experiential manner, meaning that the leaders at DSB would implement nudges as they went through the program. Thanks to this structure, they learned theoretical behavioral science while implementing nudges tailored towards their specific worker-safety issues. Krukow did not publish the details of their intervention design.

Results and Application

Fewer injuries and improved work processes

While a Master Class may seem like an abstract, educational venture that may not result in any tangible payoff, Krukow’s program led to incredibly tangible outcomes. The results that the DSB leaders and Krukow developed were effective, specific, and scalable. The intervention simultaneously lowered injuries and improved work processes by up to 180%. These interventions were inexpensive and capable of being scaled to every corner of DSB’s intricate railway empire. The intervention also improved DSB leaders’ knowledge and capabilities regarding behavioral science, which can likely lead to improved employee behavior in the long run. 

Industry

Application

Retail & Consumer Employees could undergo master classes with a focus on behavioural changes in order to improve on-the-job safety.
Financial Services Customers could elect to take a financial behaviour class from their bank or financial provider, in order to teach saving and investing nudges.
Education Teachers could be enrolled in a master class on the benefits of nudges in the classroom, ensuring best practice for their students.

Ethics

  • There could be conflicts of interest in this study, as both organizations have incentives to show effective results from this intervention. 
  • By reducing harm done to workers in high-risk environments the nudges helped promote a more just distribution of welfare.
  • There appears to be minimal risk in this experiment, however the lack of information on the nudges implemented makes it difficult to assess.

Yes

Room for improvement

Insufficient information/Not applicable

Welfare
Does the intervention demonstrably improve the lives of those affected by it? Yes, the intervention prevented accidents related to high-risk work processes and improved work processes overall.
Does the intervention respect the privacy (including the privacy of identity) of those it affects? All information was kept discrete. No information about the leaders or their subordinates was revealed in the study. 
Does the intervention have a plan to monitor the safety, effectiveness, and validity of the intervention? After the intervention, the development of safety standards included behavioral targets and employees were left with skills to improve and measure behavioral change.
Autonomy
Does the intervention abide by a reasonable degree of consent? It is unclear if the subordinates of the DSB leaders consented to be nudged into safety behaviors.
Does the intervention respect the ability of those it affects to make their own decisions? Yes, nudging implies no forced behavioral change or restriction of options.
Does the intervention increase the number of choices available to those it affects? Choices of employees likely remained the same after the intervention.
Equity
Does the intervention acknowledge the perspectives, interests, and preferences of everyone it affects, including traditionally marginalized groups? There could be conflicts of interest in this study, as both organizations have incentives to show effective results.More employee reviews of the intervention could be beneficial.
Are the participants diverse? No information on participant demographics included.
Does the intervention help ensure a just, equitable distribution of welfare? By reducing harm to workers in high-risk environments the intervention helps promote a more just distribution of welfare.

Related TDL Content

What Does Behavioral Science Have to Do With Transportation?

Further interested in how behavioral science can change the transportation industry? Look no further than The Decision Lab’s article on the subject. This piece is a deep dive into how to transform incentives and consumer behavior away from private transportation and towards highly efficient public transit options. 

Default bias and public safety 

Dangerous situations often arise due to the ease of choosing unsafe options, as we saw in this intervention. If you are interested in how nudges and default bias can help build safer communities, look no further than The Decision Lab’s breakdown of an OECD behavioral intervention in Cape Town, South Africa. 

Sources

Improving safety and work environment. krukow behavioral design. (n.d.). https://www.krukow.net/dsb.